Le Père Noël troque son traîneau contre un vélo.
Par Alain POULLEAU le samedi 22 déc. 2012, 09:37 - HISTORIQUE - Lien permanent
Les clubs des "Cyclo-Randonneurs Blésois" et de "Blois Cyclosport" ont organisé, samedi 22 décembre, la balade du Père Noël, dans les rues du centre-ville.
L'incessante pluie de toute la journée a dû décourager plus d'un cycliste. Alors qu'ils étaient 90 l'an passé, une trentaine de courageux ont accompagné le Père Noël à vélo en centre-ville. Pas de rennes ni de traîneau pour véhiculer l'homme tout de rouge vêtu dans des habits neufs. Seulement, un vélo et de bons mollets pour sillonner les rues. Lampe frontale, gilet jaune ou orange à bandes fluorescentes, bonnet de Noël sur la tête, ils étaient parés pour s'offrir une belle promenade, profitant des illuminations de ces fêtes de fin d'année.
Place du Château, rue du Commerce, place Louis-XII, rue des Papegaults tous les gentils enfants rencontrés ont eu le droit à des bonbons. Pour se distinguer des autres, Michel n'a pas hésité à faire preuve d'imagination, en décorant son deux-roues d'une guirlande électrique lumineuse fonctionnant avec des piles et en ajoutant des grelots à chaque pédale.
Pour se remettre de ces émotions, tous avaient rendez-vous à la Halle aux grains de Blois, pour une dernière étape autour d'un vin chaud.
Finalement les absents ont eu tord car l'accalmie pluvieuse de 17h à permis une balade très sympa.