le CRB en Alsace
Par Alain POULLEAU le vendredi 20 juin 2014, 00:12 - HISTORIQUE - Lien permanent
25 c'est le nombre de participants qui viennent de goûter aux charmes de l'Alsace du 15 au 20 Juin.
Tout commença le dimanche par une visite très intéressante de Kaysersberg avant de rejoindre notre hébergement à Mittelwihr.
Les 18 cyclos et 7 accompagnatrices apprécieront cette belle région sur les 5 jours proposés par une organisation sans faille.
L'Alsace se découvre comme un jeu de cartes postales avec ses superbes villages : Eguisheim, Riquewihr, Turckheim et bien d'autres.
Ses cigognes sont de plus en plus nombreuses en haut des toits, caquetant à notre passage, ces grands oiseaux aux becs rouges forment le symbole de l'Alsace.
Que dire des gouleyants cépages que nous goûtions avec délectation tous les soirs après une journée de vélo bien remplie.
L'Alsace, c'est aussi les Vosges avec la route des crêtes, ses cols bien connus ou le Haut Koenigbourg perché sur son éperon dominant la plaine. Un coup de pédale et nous nous retrouvions en Allemagne. Le Rhin traversé par un pont ou un bac mais comme un aimant nous voulions revenir vers Mittelwihr notre base pour la nuit.
Pour un excellent séjour, il faut commander un élément indispensable à la pratique de notre sport, une météo estivale avec ciel bleu et températures adéquates; comme sur les cartes postales.
Nous avions donc tout pour passer un très agréable moment, cette super cyclo- découverte nous a permis de parcourir plus de 500kms en contemplant toutes les curiosités locales.
Vivement le prochain séjour du CRB. Bravo et merci Francis...