Encore des chinois...
Par Alain POULLEAU le samedi 11 oct. 2014, 23:54 - HISTORIQUE - Lien permanent
Le Groupe du Samedi 11 Octobre...
Samedi 11 octobre un nouveau groupe d'une trentaine de chinois à vélo dans le Val de Loire, était accompagné par des céairbistes.
Compte-tenu de la période automnale et de la tombée de la nuit plus tôt, le parcours avait été légèrement modifié afin de le raccourcir.
Après un départ de l'hôtel "les Baladins" à Saint Gervais, nous avons gagné les bords de Loire en passant par le manoir de Nozieux, puis St Dyé et Chambord. Le pique-nique, la visite du château, nous faisaient repartir vers 15h. Retour par les Grotteaux et VineuiL. Un petit arrêt à la Creusille pour terminer par la ville et le Château Royal de Blois.
Heureusement que le parcours était simplifié car le groupe très sympathiques mais aussi très indiscipliné souhaitant faire des photos à tout bout de champs, nous a causé du retard si bien que nous n'étions à l'hôtel "Première Classe" rue Robert Nau à Blois que vers 18h. Encore une belle journée très conviviale.
Le Groupe du Mercredi 22 Octobre...
Encore une belle journée pour cette sortie, certes la température avait sérieusement baissé, mais cela n'avait pas entamé la bonne humeur du groupe qui avait décidé de partir vers 8h45. Un parcours qui gagnait directement les bords de Loire depuis les hauts de Vineuil hôtel Les Balladins, pour ces 28 chinois dont certains découvrant le plaisir et les souffrances du vélo par manque de pratique. Comme pour les groupes précédents, ils expriment leur intérêt à la découverte de notre région par le nombre incroyable de photos qu'ils prennent tout au long du parcours qui nous conduit à Chambord. Malgré leur fatigue visible en fin de journée, ils ont été ravis de visiter la cour du château de Blois, passer à pied par les rues touristiques de la ville jusqu'aux jardins de l'Evéché, pas trop pressés de rejoindre leur hôtel 1ère Classe au Nord de BLois. Une journée réussie grâce à un encadrement important de notre club avec dizaine participants, deux du club Orchaise, les accompagnateurs de la Fédération, et des rappels à la sécurité pour un groupe emporté par son plaisir de vivre pleinement cette journée.