Un début de saison dans le beau temps très réussi...
Par Alain POULLEAU le dimanche 8 mars 2015, 17:14 - HISTORIQUE - Lien permanent
Place du château, si la fraîcheur du matin nous rappelle que l’hiver est encore là, le soleil prometteur nous encourage à nous regrouper pour la traditionnelle photo des Céairbistes en présence de Madame LAUMOND-VALROFF adjointe au maire en charge des sports et des loisirs et Monsieur Henri BRISSOT journaliste à la NR. Après quelques mots chaleureux et chargés de prudence adressés aux 110 céairbistes présents, c’est le départ groupé par les rues de Blois.
Les feux de circulation et les discussions ont coupé en deux ce long chapelet de cyclistes à hauteur du pont Jacques Gabriel. Puis le groupe à allure réduite s’est reconstitué à l’arrière et les cinq groupes prévus qui n’en ont fait que quatre ont pu suivre à leur rythme ces très beaux parcours de 50 et 65km.
Qu’il faisait bon sur les routes de Sologne et de Chambord. Pour y fêter le départ de l’hiver, une douce lumière réchauffait la terre, donnait du relief à nos sous-bois et chacun profitait de ces doux instants dans une harmonie de pédalage remarquable.
Notre président, tout juste revenu de Tours après son opération à l’œil, était bien là ce matin au départ. Avec Jean-Pierre, dont l’opération au pouce l’oblige encore à renoncer pour quelque temps au vélo, et avec l’aide précieuse de leurs épouses Evelyne et Pascale, ils nous ont préparé un bon ravitaillement à la Maison de la Loire à Saint-Dyé, merci à tous les quatre.
Le temps de quelques photos, avec notamment celle d’une partie du groupe des féminines, pour que le CRB célèbre aussi dignement la Journée Internationale de la Femme, et il ne nous restait plus qu’à regagner Blois, juste à temps pour entendre les cloches de la Cathédrale sonner midi!... Une matinée exceptionnelle.
Merci à toutes et à tous, à nos invités, pour votre participation.
Gérard BAILLEUX