21-Boucles001.jpg 21-Boucles002.jpg 21-Boucles003.jpg 21-Boucles004.JPG 21-Boucles005.JPG 21-Boucles006.JPG 21-Boucles009.jpg
Dès le début de notre séjour en terre normande, les cyclos blésois étaient conviés à visiter Villequier et son musée Victor Hugo …une entrée en matière devenue la règle afin de bien s’imprégner de la région sillonnée.
Notre première ballade prévue le lendemain (direction Honfleur-Deauville) a tourné court, par la faute du vent dont les bourrasques à 100Km/h auraient pu être dangereuses. En définitive les participants jouèrent les touristes motorisés vers le Havre et la belle citée d’Honfleur.
Heureusement les 23 céairbistes reprenaient la suite du programme proposé en allant à Rouen, non s’en avoir subi une série de crevaison peu favorable au « timing »… et aussi pour parcourir les 145 kms. La deuxième sortie vit notre groupe filer vers Etretat et ses célèbres falaises, le vent était toujours présent et fatiguait les organismes au retour. Le dernier jour nous emmenait par la route des Charnières, Pont Audemer, la vallée de la Risle et l’immense forêt de Brotonne.
Au total les cyclos ont parcouru 370 kms en Normandie. Ce séjour a révélé à la plupart des Blésois que la Seine est navigable aux cargos. De nombreux bacs ont été bien utiles à nos traversées pour découvrir un habitat de chaumières, de vieilles demeures et une ville riche en architecture : Rouen.
Francis PARE