Des Chinois et encore des Chinoises...
Par Alain POULLEAU le mercredi 6 sept. 2017, 07:55 - HISTORIQUE - Lien permanent
Depuis 8 ans que nous recevons des groupes de cyclistes venus de Chine, nous en avons vu passer des Chinoises et des Chinois, mais ce mercredi 6 septembre nous avons reçu un groupe de 15 Chinoises et 3 Chinois plus un interprète vraiment exceptionnel.
D'une convivialité, d'une gentillesse et d'un esprit émoustillant comme nous n'avions jamais connu, vous imaginez la journée que nous avons passée, Antoine, Max et moi-mème et dont nous nous souviendrons longtemps.
Comme c'est maintenant la coutume, nous étions vers 8h45 à l'hôtel des Baladins de St Gervais où nous avons été accueillis à bras ouverts, embrassades, photos, puis nous prenions le chemin du bord de Loire via la piste de Pimpeneau pour arriver au Pont Charles De Gaulle.
Après de nombreuses clichés, et quelques crevaisons nous arrivions quand même à 11h30 à St Dyé via Ménars.
Chambord, le tour du Cosson et c'était l'heure de la pause casse-croûte.
Visite du château (au pas de course), et il fallait repartir vers Blois via Huisseau, Vineuil.
Nouvelle séance photos à la Creusille et traversée de la ville pour un arrêt en haut des marches Denis Papin, un coup d'oeil à la Cathédrale où ils ont eu la chance d'entendre une répétition de concert d'orge, puis les jardins de l'Evêché avec bien sûr quelques prises de vues blésoises.
En repartant nous avons croisé Mr le Maire Marc Gricourt qui a salué toute cette troupe chinoise et nous a dit de faire attention aux chinoiseries !...
Et c'était l'heure des séparations : que d'émotions, accolades, cadeaux en tout genre etc, bref une journée inoubliable chargée de bons moments.
Commentaires
Ce doit être une sacrée expérience d'échange culturel !