Pour la dernière Journée Club de la saison 2018 notre grand maestro de l'organisation n'a pas eu la main heureuse en matière du choix de la date.
Pour faire plaisir à notre Antoine il a décidé de prendre ce vendredi 21 septembre, mais malheureusement qu'elle météo il y a eu entre 7h et 10h, à ne pas mettre un céairbiste dehors...
Malgré cela une bonne quinzaine de valeureux cyclos étaient présents, en tenue avec leur monture, plus une poignée venus en touristes les encourager et le reste sont restés bien au chaud, mais quasiment tout le monde était au restaurant vers 13h, sans doute plus en voitures qu'en vélo...
Quel dommage car notre Bernard avait très bien fait les choses en organisant pas moins de 4 parcours, du plus grand pour les grands rouleurs au tout petit pour les adeptes de Vélo Pour Tous.
Vers 8h le petit peloton s'élançait quand même en voulant braver dame nature...
Mais la forêt passée, les éléments se déchaînaient sur nos cyclos et avant d'arriver à Seillac un premier arrêt sous un hangar providentiel était bien venu.
Déjà là les moins valeureux faisaient demi-tour et rejoignaient Blois, tandis que les autres poursuivaient le chemin.
Finalement la pluie cessait vers 10h mais le vent violent entravait la marche de nos amis...
Un premier groupe de 3 courageux avait bouclé le grand parcours vers 12h30, un autre groupe de 7 éléments avait lui arrondis les kilomètres suite à quelques crevaisons et tous les autres les attendaient au restaurant des Platanes à Nazelle Négron où un bon repas attendait les 47 convives.
Après le repas servi dans une bonne ambiance, la photo de groupe chacun repartait avec son mode de transport adapté, mais les cyclistes regagnaient Blois avec un bon vent arrière et un peu de soleil.
Une bonne Journée Club, à l'année prochaine et Merci Bernard...