Le séjour dans la Brenne...
Par Alain POULLEAU le samedi 14 sept. 2019, 09:05 - Lien permanent
Les responsables Vélo Pour Tous avaient une fois de plus parfaitement organisé le très beau séjour dans la Brenne du Mardi 10 au Vendredi 13 Septembre 2019.
Un très joli groupe de 37 céairbistes se sont retrouvés au Village Vacances de Bellebouche merveilleusement situé entre Mézières en Brenne et Vendoeuvres.
Le rendez-vous était fixé au Mardi 10 septembre à 15h à Bellebouche, où chacun devait se rendre par ses propres moyens.
Les organisateurs sont partis en éclaireurs, tandis qu'un groupe de 7 cyclos rejoignaient la Brenne à vélo, ils se retrouvaient à Palluau/Indre avec un autre groupe venus en voiture pour pique-niquer au bord de l'Indre. Tous les participants se retrouvaient à Bellebouche vers 15h30.
Après avoir pris les chambres déjà un petit parcours était proposé aux différents groupes, soit en vélo de route ou sur les chemins pour les VTT VTC ou VAE ou même à pieds pour celles qui ne faisaient pas de vélo. Puis premier apéritif et un bon repas pris dans une joyeuse ambiance. Martine avait ouvert sa boutique pour clore cette première journée.
Le mercredi à nouveau les groupes se formaient pour découvrir la région et le pique-nique était dégusté à la Maison du Parc. Le soir après apéro et repas, une petite sortie était proposée pour aller écouter les cerfs bramer
Le jeudi les parcours proposés emmenaient tous les céairbistes à la Ferme Auberge du Button pour déguster un bon repas local. Pendant que les cyclistes pédalaient les adeptes de la marche en profitaient pour aller visiter le château d'Azay-le-Ferron.
Le dernier jour un petit parcours était au programme, mais vu qu'il fallait libérer le site pour 13h chacun pensait à ranger surtout que le groupe de 6 cyclistes reprenait la route du retour pour Blois.
C'est donc un très beau séjour, dans un merveilleux site, avec une météo parfaite et une organisation bien huilée que tout c'est déroulé.
Bravo et merci à l'équipe VPT dirigée par Jean-Pierre, Bernard et Philippe, on en redemande...