Sur la route de Danvix : Vélo pour tous du 15 au 18 Septembre 2020

Départ Mardi 15 septembre : Blois – Danvix : 180 kms par covoiturage.
Rendez-vous à 14 heures 30 sur le site.
Très bon accueil dès notre arrivée.
Après installation des 36 cyclistes et rappel des mesures sanitaires face au COVID, une petite balade nous fut proposée, mais la boussole n’était pas toujours au rendez-vous. Voie sans issue ! C’était seulement pour nous mettre dans le bain.
Parcours magnifique en sous-bois et nous sommes revenus à temps pour l’arrivée du Tour de France. Quelle organisation !

Départ Mercredi 16/09 via Maillezais : 65 kms où nous attendait un succulent pique-nique dans un parc arboré.
Annick était arrivée, sa mission étant d’assurer l’acheminement des repas par voiture. Déjeuner sur un plateau d’argent !
Le plus jeune, 84 ans, entouré de 4 demoiselles, termina la journée par une partie acharnée de ballon aquatique, tout en respectant les distances. Le vélo entretient la jeunesse !

Départ Jeudi 17 septembre via Coulon : 53 kms
Belle traversée du marais poitevin par des chemins sinueux et boisés. De nombreux petits ponts, un court instant, pouvaient nous transporter jusqu’à Claude Monet.
Arrivée à Coulon vers midi, petite ville touristique reconnue pour son embarcadère, ses boutiques, ses terrasses longeant la Sèvre niortaise. Un jeune batelier nous fit découvrir tout ce labyrinthe de canaux bordés de frênes têtards et peupliers. Quel havre de paix et retour au village club. Petit conseil, amis cyclos, n’oubliez pas vos lunettes avant d’utiliser le GPS. Rien ne vaut la carte routière d’antan et le gâteau de l’amitié pour passer le temps !
La journée se termina par un grand remerciement aux organisateurs qui nous ont tant comblés durant le séjour. Un grand merci à notre jeune retraitée qui nous offrit l’apéritif pour une telle circonstance. Nous n’oublierons pas non plus les bonnes petites blagues et souvenirs des amis d’enfance, les prévus et imprévus de Raymond Devos, ici présent !

Vendredi 18 Septembre : Préparatifs pour le retour à Blois, temps libre ou parcours de 33 kms pour les plus courageux et départ en début d’après midi.

Ce séjour fut très réussi et apprécié malgré cette période incertaine. Respect, bon sens, mesures sanitaires chaque jour, gentillesse pour le bien de tous. Un grand merci Bernard, secondé par Claudine son épouse, et tous les encadrants.
Anne MICHAUD