La dernière sortie école du Foix...
Par Alain POULLEAU le lundi 14 juin 2021, 19:42 - HISTORIQUE - Lien permanent
La dernière et la seule sortie sur la journée de l'école du Foix était prévue ce lundi 14 juin 2021.
Le thème une journée pique-nique à Chaumont sur Loire, lorsque nous avons établit le planning, nous ne connaissions pas la météo du jour.
Et bien malgré cette grosse chaleur, vu que le départ était prévu le matin dès 9h nous avons profité de la fraîcheur matinale et pour le retour beaucoup de parties ombragées avec un petit vent d'est qui était bienvenu car il nous apportait un peu de fraîcheur, bref tout s'est bien déroulé dans la bonne humeur sans problème particulier, si ce n'est quelques sauts de chaînes et 2 petites chutes sans conséquences.
Dès 8h45 tous les enfants étaient fins prêts dans la cour avec casque, chasuble le vélo à la main. Une maman est venue charger les sacs pique-nique pour les amener vers midi à Chaumont.
Préparation des groupes en plaçant les moins rapides devant et le peloton s'élançait joyeusement.
La piste de la Loire à Vélo vers Chailles, Madon et on montait le chemin de terre et sable qui nous menait sur les hauts de Candé.
Un petit arrêt au stade de Candé, toilettes, faire le plein d'eau et c'était reparti sur la jolie piste ombragée vers Chaumont où nous arrivions à 11h30.
Un nouvel arrêt technique au camping de Chaumont et c'était l'heure de récupérer les sacs pour un pique-nique salvateur.
Des jeux joyeux mais dans le calme, on vérifie qu'aucun papier ne traîne et il fallait reprendre le chemin du retour sans prendre le chemin de terre.
Mais il y avait la côte de Candé bien pentue, puis la route de l'Aumône, un arrêt jeux à Chailles et à 16h nous étions à l'école de la rue du Foix.
Il n'y a pas eu d'Etoile Cyclo cette année, mais entre L'école du Foix 30 enfants et Bel Air 42 enfants, nous avons tout de même permis à tous ces jeunes de profiter du vélo grâce au CRB.
Que tou(te)s celles et ceux qui sont venus soient remerciés, sans vous ces enfants ne pourraient connaître les joies du cyclotourisme.
A l'année prochaine, en espérant une vraie Etoile-Cyclo...