Saumur-Blois août 2021...
Par Alain POULLEAU le lundi 9 août 2021, 17:13 - HISTORIQUE - Lien permanent
Après cette dure période de confinement et autres restrictions, le CRB a enfin réussi à organiser Saumur-Blois, une randonnée tant espérée.
Le lundi 9 août 2021 a été choisi pour réaliser cette sortie.
14 céairbistes ont répondu présents, mais la météo était tellement capricieuse dans les semaines précédentes qu'il avait été sage d'attendre la veille pour prendre les billets de train alors que la réservation des vélos dans le wagon "Loire à Vélo" avait été faite bien avant.
Finalement l'amélioration était prévue et tout s'est mis en place pour ce lundi 9 août. Les 14 cyclos étaient bien au rendez-vous de 7h15 à la gare afin de prendre place ainsi que les vélos dans le TER de 7h32 en direction de Saumur où nous arrivions à 9h45.
Après un bon voyage et avoir récupéré les vélos, c'était le départ vers 10h pour rejoindre Blois après 140 kms.
Un petit coup d'oeil au centre ville et le château de Saumur, quelques photos et le groupe prenait la route.
Elle commençait par la traversée du vignoble Saumur-Champigny avec ses bosses, puis la cité troglodytique de Turquant, Montsoreau et son château.
On entrait dans l'Indre & Loire à Candes St Martin, avec la confluence de la Vienne et la Loire.
La Centrale d'Avoine, on suivait l'Indre jusqu'au château de Rigny-Ussé.
On retrouve la Loire jusqu'à la confluence avec le Cher, puis Savonnières où un succulent repas rapidement servi à l'Auberge du Pont. nous attendait
Là nous recevions un message de nos amis France et Miguel qui venaient au devant de nous, ce qui ravissait tout le monde.
Nous repartions en retrouvant la Loire et nos amis à St Genouph une bonne dizaine de kilomètres avant Tours.
Ensuite Tours, Montlouis, Amboise avec une pause bien méritée à la Guinguette de la Loire.
Il n'y avait plus qu'à rentrer en suivant le parcours de la Loire à Vélo jusqu'à Chaumont et le retour via Chouzy et Coulanges.
Une très belle journée aux dires des participants et suite aux messages reçus.
Un super groupe, une météo parfaite à part quelques crachins le matin et le temps gris mais un petit vent de dos bien agréable.
Un parcours déjà connu mais apprécié et un repas parfait, réservé à l'avance où nous n'avons jamais attendu, nous repartions quasiment 1 heure après être arrivé pour servir 14 personnes c'est remarquable.
Cerise sur le gâteau les retrouvailles avec nos deux amis ce qui nous a fait le plus grand plaisir, finalement ils ne sont pas partis avec nous mais ils ont faits 20 kms de plus que nous, bravo les courageux...
En résumé une magnifique journée céairbiste qui marque bien la vraie reprise, qui s'est déroulée sans le moindre grain de sable, pas de panne ni de crevaison ni de chute et qui a comblé tout le monde.
Les photos de la journée :
A refaire cette journée...