Le Séjour en Espagne...
Par Alain POULLEAU le dimanche 1 mai 2022, 23:28 - HISTORIQUE - Lien permanent
Il fallait prendre quelques risques pour se lancer en 2021 dans la préparation d'un séjour en Espagne.
Tout à tenu bon et finalement dimanche 25 avril dès 6h du matin 42 céaibistes et conjoint(e)s prenaient la route pour la Catalogne Espagnole dans le confortable bus et son super chauffeur Thierry.
A 18h nous arrivions au très bel hôtel Mediterraneo Park de Roses.
Dès 8h30 mardi, nos guides vélos Eduard et Gérard nous attendaient à la porte de l'hôtel pour un premier briefing et donner le départ aux 2 groupes vers 9h.
Pendant que les cyclistes pédalaient, les accompagnant(e)s profitaient d'une matinée libre pour une balade en bord de mer voir une montée au phare ou la citadelle de Roses pour les plus téméraires.
Tout le monde se retrouvait au restaurant afin d'être prêts à 15h au bus pour retrouver Roser notre guide touristique qui nous faisait découvrir la petite ville de Gérone.
Dès le retour à l'hôtel nous nous retrouvions tous pour une première soirée sangria.
Mercredi 27 avril, deuxième journée, même scénario pour les cyclistes. Par contre les non cyclistes retrouvaient Ramon, le guide qui les accompagnait dans une réserve naturelle avec de nombreux espaces humides pour une balade très nature et bucolique. Après le déjeuner à 14h30 le bus emmenait le groupe à Pals, pour une découverte de ce très joli village. Au retour nous avons fait un arrêt à Bisbal petite bourgade qui ne nous laissera pas de souvenirs. A l'hôtel, nous avions de nouveau une sangria parie avant le dîner.
Jeudi 28 avril, pour la troisième journée un nouveau programme nous attendait. Départ du bus à 9h précises pour aller à Barcelone. Cette journée commençait par la découverte extérieur de la fameuse basilique de Gaudi la Sagrada Familia, puis en bus la rue Passeig de Gràcia avec les maisons de style Gaudi, et la montée à Mont Jouic lieu emblématique des Jeux Olympiques de 1992, avec un apéro trottoir d'un crémant de la région. Ensuite les Rambles et la place Réal pour le déjeuner libre. L'après-midi promenade pédestre du quartier gothique, la cathédrale et retour au port pour retrouver le bus et retour à l'hôtel.
Vendredi 28 avril quatrième jour, même programme pour les cyclistes, les non pédalant(e)s retrouvaient Ramon qui les emmenait faire une jolie balade en bord de mer.
L'après-midi était consacré à la visite de la petite cité de Bésalu à l'architecture médiévale.
L'après-midi se terminait sur la terrasse de l'hôtel par une joyeuse sangria partie.
Samedi 29 avril cinquième et dernier jour, le matin tout les groupes devaient se rendre à Cadaquès. Les 2 groupes de cyclistes devaient affronter le petit col de Cadaquès tandis que les non cyclistes commençaient par un passage à la coopérative de vente d'huile d'olive et autres produits locaux. Ensuite certains se retrouvaient sur le port de Cadaquès pour déguster un café.
L'après-midi était consacré à la visite du musée Dali à Figueras. Puis le séjour se terminait comme souvent par un moment Sangria à Pédalala. Il fallait rentrer à l'hôtel pour accrocher la remorque, charger les vélos et boucler les valises.
Dimanche 1er mai vers 8h45 ce fût le départ pour rentrer à Blois.
En résumé un séjour très apprécié de tous surtout après la période que nous venons de traverser.
Tout s'est très bien déroulé malgré la cohue pour accéder au dîner, un programme assez chargé qui n'a pas trop permis de profiter du super hôtel, jardins, piscine etc.
Sans oublier les quelques 6 virus sans grosse gravité, qui ont été ramené par les un(e)s et les autres.
.
Prochain séjour en septembre le Morbihan...