Challenge du Centre St Aignan...
Par Alain POULLEAU le dimanche 26 juin 2022, 11:53 - HISTORIQUE - Lien permanent
Challenge du Centre.
Rendez vous fixé à 8h30 à la salle des fêtes de St-Aignan ce dimanche 22 juin , mais c'est sur le parking que nos 2 voitures blésoises se retrouvent sous un climat qui s'annonce idéal pour ce challenge après les pluies de la veille.
Jean Pierre Bourquin, Jean Claude Sichi, Antoine Sauvé, Béatrice et Gérard Bailleux, décident de rester ensemble sur le parcours de 86km qui en fera presque 95 à l'arrivée, , il manquait Jean-Louis Barusseau parti s'inscrire au parcours VTT.
Beaucoup de décorations pour honorer l'événement et la petite reine dans St-Aignan ce matin, beaucoup de bénévoles aussi pour nous guider aux carrefours jusqu'au parking et au départ. Pas le temps de tout lire sur les panneaux exposition de la salle des fêtes, preuve d'un fort engagement du club local pour la réussite de ce challenge.
C'est toujours un bonheur d'emprunter des routes inconnues et redécouvrir la vallée du Cher et la région, sauf peut-être pour Antoine qui passe par là régulièrement et qui profite de ce challenge pour passer la barre des 10000km à vélo cette année ! Nous avons longé le Cher puis monté sur le coteau couvert de vignes et filé dans une campagne verdoyante et vallonnée vers Valançay et son château, où nous attendait un groupe de supporters cannoises en visite dans la région. Et c'est reparti pour respirer à pleins poumons la forêt de Gâtines, chercher le charmant village de Villentrois pour le 1er ravitaillement dans un cadre idéal, avec l'agréable rencontre de quelques vinoliens. Dur de repartir après cette pause, lorsque s'annoncent quelques côtes, puis la boucle vers Orbigny , suivi de Céré-la-Ronde , là un dernier petit arrêt surprise au 2ème ravitaillement surtout en eau fraîche et plus pour discuter avec des bénévoles de connaissance. Encore quelques côtes et on se retrouve sur les hauts de St-Aignan avec le gros des cyclistes sur des petites routes sympathiques bien fléchées, nous laissant admirer la pyramide du zoo de Beauval avant notre arrivée vers 12h30 . On a juste regretté de ne pas s'être inscrit à temps pour déjeuner sur place. Une bonne sortie entre copains, un challenge mémorable.
Gérard BAILLEUX
Dommage du peu de céairbistes...